Accueil > Elèves > Les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) > La dyspraxie

La dyspraxie

Publication : par Sophie Goupil

Le 9 octobre 2013, une conférence sur l’enfant dyspraxique, initiée par la section MGEN des Yvelines et soutenue par la Direction Académique, s’est déroulée au Lycée Condorcet de Limay.

Animée par le Docteur Caroline Huron, médecin, chercheur à l’INSERM et Présidente de l’association militant pour l’inclusion scolaire de l’enfant dyspraxique, ainsi que par Frédérique Vielh-Ansquer, enseignante et collaboratrice de l’association, elle a permis de mieux appréhender ce trouble des fonctions motrices de l’enfant.

Vous trouverez dans cette conférence des réponses concrètes aux questionnements sur la dyspraxie (diagnostic, manifestation,s vie quotidienne à l’école, ...) ainsi que de nombreux outils pédagogiques facilement accessibles et téléchargeables, particulièrement adaptés pour faciliter les apprentissages en lecture, écriture et mathématiques.