Vous êtes ici : Accueil > Actions et projets > Le PEAC

Articles

• Le projet LE CORPS EN MOUVEMENT de la circonscription (Année 2016 2017) - 4 avril

La piscine de Houilles et la médiathèque de Chatou accueilleront, respectivement, entre le 30 mai et le 17 juin 2017, et entre le 18 et le 31 juin, une exposition de travaux d’élèves d’écoles maternelles et élémentaires de leur ville. Le projet intitulé « Le corps en mouvement » permet de mettre en valeur les productions des élèves en dehors des lieux scolaires, dans un espace public, accessible à tous. La thématique a été proposée et élue par les enseignants pour son approche pluridisciplinaire : de (...)

• Le projet BLEU de la circonscription (A,nnée 2015/2016) - Octobre 2015

BLEU !
    Quatre lettres mais de multiples déclinaisons !
    Des arts visuels aux arts de l’espace, en passant par les arts du langage, toutes les classes de la circonscription sont invitées à rêver, imaginer, créer et produire une ou plusieurs oeuvres qui seront ensuite exposées et montrées à toutes les classes participantes.
    Le diaporama ci-joint permettra aux enseignants de puiser des idées de mises en ouvre pour leur classe (blues en fond sonore : The river going wild, de Black Island Wood). (...)