Accueil > Actions et projets > Le PEAC > Le projet LE CORPS EN MOUVEMENT de la circonscription (Année 2016 (...)

Le projet LE CORPS EN MOUVEMENT de la circonscription (Année 2016 2017)

La piscine de Houilles et la médiathèque de Chatou accueilleront, respectivement, entre le 30 mai et le 17 juin 2017, et entre le 18 et le 31 juin, une exposition de travaux d’élèves d’écoles maternelles et élémentaires de leur ville. Le projet intitulé « Le corps en mouvement » permet de mettre en valeur les productions des élèves en dehors des lieux scolaires, dans un espace public, accessible à tous. La thématique a été proposée et élue par les enseignants pour son approche pluridisciplinaire : de nombreuses disciplines seront sollicitées (domaines artistiques bien évidemment, mais également EPS, sciences ou encore littérature et langage). Dans la construction de leurs parcours d’Education Artistique et Culturel, santé et citoyen, les élèves apprennent ainsi à manier le langage plastique qui permet de lire l’Art.