Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Organiser son enseignement > Aménagement du temps et de l’espace

• Aménagement du temps et de l’espace en élémentaire - 29 mars

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama exploité par Sophie Goupil, conseillère pédagogique généraliste, lors de son animation sur l’aménagement du temps et de l’espace en élémentaire. Ce temps de formation était co-construit et animé avec Béatrice Poignonec, PEMF à l’école Leclerc, à Croissy sur Seine.

• Un exemple d’aménagement du temps et de l’espace en CE1 - 29 mars

Vous trouverez en pièce jointe un film réalisé dans la classe de Mme Aurélie Dauger, enseignante de l’école Velter à Houilles, en CE1. Afin de réondre aux besoins de chacun de ses 29 élèves de CE1, aux compétences variées, elle a réorienté sa façon d’enseigner, ce qui a nécessité une réflexion sur l’aménagement de sa classe, sur son emploi du temps, sur l’autonomie de ses élèves, sur les évaluations, (...)

• les espaces à la maternelle - Décembre 2013