Accueil > Actions et projets > Plein d’idées dans les écoles ! > Exposition "BLEU" à la piscine de Houilles

Exposition "BLEU" à la piscine de Houilles

Quinze classes des écoles maternelles et élémentaires de Houilles ont participé au projet "BLEU" de la circonscription.
Les élèves ont oeuvré durant l’année et l’exposition a pu prendre place, à la piscine de Houilles, entre le 17 et le 27 mai 2016. Les classes, ainsi que les utilisateurs ont ainsi pu profiter de l’exposition durant cette période.

Ce projet visait la mise en valeur de productions d’élèves (plastiques, sonores, vivantes, numériques, littéraires). M. Ranc, directeur de la piscine de Houilles, a accepté l’accueil de cette exposition dans ses locaux. Toutes les écoles, ainsi que l’équipe de circonscription l’en remercient : le bleu de la piscine, en arrière-plan, n’a donné que plus de valeur aux oeuvres produites par les élèves !

Afin d’entrer dans ce projet et permettre aux élèves de créer, d’imaginer, de construire, ..., la médiathèque de Houilles a mis à disposition une mallette d’ouvrages qui a circulé entre les écoles participantes.

Les élèves ont oeuvré durant l’année et l’exposition a pu prendre place, à la piscine de Houilles, entre le 17 et le 27 mai 2016. Les classes, ainsi que les utilisateurs ont ainsi pu profiter de l’exposition durant cette période.

Un film présentant toutes les oeuvres exposées a été diffusé suite à l’exposition afin de garder une trace de joli moment bleu ...

Bravo à tous les élèves pour leurs magnifiques créations, ainsi qu’à leurs enseignants pour leur investissement, l’impulsion et la mise en projet de leur classe !